J’ai frolé la mort! – Canal D vs Astral média

Un coup d’éclat publicitaire hier dans le centre-ville de Montréal, mettant en scène un camion écrasé par un petit avion, a attiré l’attention des médias et fait jaser sur les réseaux sociaux.

Il fallait se rendre sur Frolerlamort.com, l’adresse inscrite au bout de l’appareil, pour comprendre que l’opération faisait la promotion de la production québécoise « J’ai frôlé la mort! » à Canal D. Sur le site, une vidéo reprenant le concept d’écrasement d’avion expliquait le synopsis de la série documentaire.

Élaboré par Bos, le coup a été repris dans les médias anglophones et relayés par les médias sociaux, notamment Twitter et Facebook.

Ce n’est pas la première fois qu’une collaboration entre l’agence et Canal D attire les regards. En août et janvier 2009, les panneaux de promotion pour  » Rescapés de la justice  » et  » S.O.S.  » avaient respectivement suscité l’attention.

Article tiré d’infopresse.com

C’est assez rare que je me met une campagne à dos et pourtant je le fais aujourd’hui, comme mentionné par Philippe Brassard dans l’article d’Infopresse d’aujourd’hui, Bos à créé tout un émoi hier en face du centre Bell avec sa campagne pour la nouvelle série télévisée à canal D, J’ai frolé la mort! J’avoue que la mise en scène fut très bien montée par Bos. Là où j’accroche, c’est principalement dans la promotion radio de cette promotion.

Nous savons tous qu’ Astral média est derrière Radio énergie et derrière Canal D. Le concept de mercredi matin fut annoncé par l’animateur sur la route en mentionnant à l’auditoire qu’un écrasement d’avion venait tout juste d’avoir lieu en plein milieu de la ville de Montréal. Jusque-là, la nouvelle est assez intéressante! Plus l’émission de Pierre Pagé se déroule, plus l’animateur sur la route se rapproche de la scène de l’avion. Finalement arrivé sur les lieux, il annonce qu’il s’agit d’un canular et qu’ils se sont fait berner par une fausse représentation. Il s’excuse à l’auditoire de cette mauvaise information et termine en lisant le nom du site web inscrit sur l’avion.

Afin de faire la promotion d’un événement à un large public, je suis d’accord que la radio est un excellent média touchant un large public. Je déteste par contre lorsque des individus jouent la comédie, comme l’animateur sur la route, de sembler ne pas être au courant de la supercherie de l’écrasement d’avion. Canal D et Radio énergie = Astral Média. Y a-t-il un lien entre les 2? Selon moi oui, l’animateur était-il au courant de la campagne de publicité? Selon moi oui.

Bravo à Bos ….. moins à Astral


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :