Une erreur qui coûte cher – les 3 suisses

Résumé de half-day.com

Le week-end dernier, le site des 3 Suisses affichait une promotion tout simplement imbattable : un téléviseur de 132 cm d’une valeur de 1 899 € était littéralement bradé à 179 99 € soit une modeste réduction de 90%.
Plusieurs milliers d’internautes ont passé commande, certains n’hésitant pas à en acheter plusieurs. Selon Nowhere Else, cet afflux inhabituel de visiteurs aurait submergé le site des 3 Suisses le rendant indisponible durant près de 48 heures. Trois jours plus tard, soit lundi en fin d’après midi, et comme l’on pouvait s’y attendre, le magasin annonçait finalement qu’il s’agissait d’une erreur…

Les commandes validées n’ont donc pas été honorées. Problème, outre le fait que l’annonce de cette erreur s’est faite en toute discrétion, une membre du service commerciale des 3 Suisses interrogée par Le Post et LCI affirmait la veille qu’il s’agissait effectivement d’une offre spéciale visant à écouler un stock limité de téléviseurs.

Après avoir été contacté par Clubic, la direction confirmait mardi matin qu’aucune compensation n’était à attendre, tout au plus les acheteurs déçus recevront un mail d’excuse.

De nombreux internautes (près de 1 000 selon Le Post) parlent aujourd’hui de porter l’affaire auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
Le problème a pris en seulement 4 jours une telle ampleur que le référencement des 3 Suisses sur Google est aujourd’hui catastrophique sans parler des tentatives de Google bombing. En tapant les mots clés “inadmissible incompétence” sur le moteur de recherche les 4 premières pages de résultats renvoient vers des notes détaillant l’affaire des 3 Suisses sans compter les milliers de réactions sur Twitter et le problème d’image auquel l’entreprise doit désormais faire face.

C’est aujourd’hui au tour de Best Buy de proposer une promotion à ne pas manquer sur un téléviseur (également de marque Samsung) : 9,99$! Nous verrons donc sous peu si les américains sont aussi fort que les français pour littéralement détruire la marque de Best Buy sur le web.


One response to “Une erreur qui coûte cher – les 3 suisses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :